paysagiste 77 - entreprise saint germain paysage

Qui a dit qu’il fallait posséder un jardin , un verger ou un potager faisant 100 m² pour pouvoir prétendre à son coin de verdure ? Si on vous dit que vous ne serrez plus obligé d’aller chez des amis pour profiter du potager ou d’un coin relaxant ? Vous habitez dans un appartement ou un logement possédant peu d’extérieur voici quelques astuces.

  • Le potager

L’idée d’avoir des tomates produites maison, des herbes aromatiques pour agrémenter vos plats vous plait ? Pas de soucis on la solution pour vous.

Des jardinières existent dans toutes les dimensions, sur le bords de la fenêtre ou le long de du balcon. Vous trouverez forcement la jardinière qu’il vous faut.

Cependant, voici quelques conseils. Choisir des espèces adapter et non invasives, tenir en compte l’exposition du soleil et des besoins de la plante.

  • La végétation n’est pas déconseillé

La création de votre petit coin de verdure !  En effet, l’aménagement de votre terrasse est possible, il suffit d’optimiser l’espace et organiser sa fonctionnalité. La plantation en pot, des suspensions, des plantes grimpantes est possible.

Il est préférable d’utiliser des végétaux qui possèdent des caractéristique adapté au climat afin de favoriser son développement et diminuer les maladies, les carences et le périssement de celui-ci. Choisir un végétal pour l’esthétique sans respecter ses conditionnement, c’est prendre le risque de faire mourir la plante.

  • L’entretien :

Amander régulièrement votre terre, celle permettra un meilleur développement pour la plante et un meilleur rendement pour le potager. Utiliser les différents paillages organiques (compost, paillette de lin ou de chanvre, déchets de cacao) ou minérales (gravillons, sable) afin de réduire la propagation des mauvaises herbes et garder l’humidité du sol.

Pour plus d’informations : Contacter nous

entreprise paysagiste 77 - Elagage 77